BPCO-BELGIQUE

BPCO-BEL Espace de discussion et de partage sur la Broncho-Pneumonie Chronique Obstructive en Belgique

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Au vu de l'absence d'inscription sur le forum, ce qui se traduit par un manque total d'intérêt du sujet, le forum ne sera plus mis à jour et probablement fermé prochainement !

#1 30-05-2016 09:10:55

powershot
Administrateur
Inscription : 28-05-2016
Messages : 28

ULTIBRO BREEZHALER

Une nouvelle association fixe de bronchodilatateurs dans la prise en charge de la BPCO

ULTIBRO BREEZHALER poudre pour inhalation en gélule est une nouvelle spécialité indiquée dans la prise en charge de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

ultibro-breezhaler

Deux principes actifs bronchodilatateurs de longue durée d'action entrent dans la composition de ce médicament, l'indacatérol et le glycopyrronium bromure.

ULTIBRO BREEZHALER est remboursable à 65 % et agréé aux collectivités dans le traitement bronchodilatateur continu pour soulager les symptômes des patients adultes atteints de BPCO modérée à très sévère, uniquement lorsque les symptômes sont déjà contrôlés par l'association d'indacatérol et de glycopyrronium administrés séparément.

ULTIBRO BREEZHALER poudre pour inhalation en gélule (indacatérol, glycopyrronium bromure) est indiqué en traitement bronchodilatateur continu pour soulager les symptômes chez les patients adultes atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Ce médicament fait l'objet d'une surveillance supplémentaire qui permettra l'identification rapide de nouvelles informations relatives à la sécurité.
Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté.

UNE ASSOCIATION DE 2 PRINCIPES ACTIFS BRONCHODILATATEURS

Ce médicament associe deux principes actifs :
l'indacatérol, un bêta-2-agoniste de longue durée d'action ;
le glycopyrronium, un antagoniste des récepteurs muscariniques (anticholinergique) de longue durée d'action.

L'association de ces principes actifs devrait donc contribuer à l'obtention d'une bronchodilatation dans les régions aussi bien périphérique que centrale du poumon humain.

Après inhalation d'ULTIBRO BREEZHALER, le temps médian pour atteindre les concentrations plasmatiques maximales est d'environ 15 minutes pour l'indacatérol et 5 minutes de glycopyrronium.

UNE INHALATION PAR JOUR

La dose recommandée est l'inhalation du contenu d'une gélule 1 fois par jour : à la même heure chaque jour ; exclusivement à l'aide de l'inhalateur ULTIBRO BREEZHALER.
Chaque dose délivrée au travers de l'embout buccal de l'inhalateur contient :
110 µg de maléate d'indacatérol, équivalant à 85 µg d'indacatérol et 54 µg de bromure de glycopyrronium, équivalant à 43 µg de glycopyrronium.

PLACE D'ULTIBRO BREEZHALER DANS LA STRATÉGIE THÉRAPEUTIQUE

Selon l'avis de la Commission de la Transparence du 7 mai 2014, ULTIBRO BREEZHALER doit être réservé aux patients atteints de BPCO modérée à très sévère dont les symptômes sont déjà contrôlés par l'association d'indacatérol et de glycopyrronium administrés séparément.

CONSEILS AUX PATIENTS

Chaque inhalateur doit être jeté après 30 jours d'utilisation.
Il est recommandé d'utiliser l'inhalateur délivré avec chaque nouveau conditionnement.
Les étapes de manipulation de l'inhalateur sont décrites dans la monographie VIDAL d'ULTIBRO BREEZHALER.

ultibro-mode d'emploie

Avant de placer l'embout buccal dans sa bouche, le patient doit expirer à fond.
Une fois l'embout buccal en place, le patient doit serrer les lèvres autour de l'embout et inspirer rapidement, régulièrement et profondément. Le patient doit entendre un bourdonnement dans l'inhalateur.
Après inhalation, le patient doit retirer l'embout buccal et retenir sa respiration pendant au moins 5 à 10 secondes, ou aussi longtemps que possible, avant d'expirer.


Cordialement,
L'administrateur de BPCO-BEL
Mon autre site : http://monmyelome.be/

Hors ligne

Pied de page des forums